Passionnée de chevaux et d'équitation depuis l'enfance, intéressée par les relations animales inter-espèces, respectueuse du bien-être animal, ces différentes caractéristiques ont jalonné mon parcours professionnel.  J'ai découvert l'existence de l'équitation académique de tradition française à travers les écrits du Maitre Oliveira et ai travaillé avec plusieurs écuyers qui furent ses élèves. 

 

J'ai travaillé pour le cinéma, la télévision et le spectacle avec les chevaux, tout en perfectionnant et en enseignant une équitation de dressage classique. Je suis titulaire d'un BE.  J'ai eu l'occasion de participer à des concerts de musique classique et traditionnelle, utilisant les cadences de mes chevaux comme des instruments de musique.

 

Parallèlement, je me suis intéressée à d'autres disciplines telles que l'éthologie, le"travail" en liberté et en main, l'équithérapie mais aussi la phytothérapie, l'aromathérapie, le shiatsu équin.... car j'aime avoir un horizon ouvert et développer toujours plus de connaissances autour du cheval, tout en affinant les moyens de communiquer et en adaptant les moyens de les soigner

Il est évident que ma curiosité à l'égard des médecines alternatives ne s'est arrêtée ni aux seuls chevaux ni aux seuls soins physiques ...
 

La notion de développement personnel, voire spirituel, m'intéresse également.  J'ai suivi 2 formations approfondies en soins énergétiques et en yoga Nidra. Ces deux compétences, alliées à ma passion équestre, m'ont tout naturellement conduite à développer la médiation équine. Ainsi,  le cheval comme miroir de notre Moi intime, nous révèle à nous-mêmes; si besoin, mes soins soutiennent tout cheminement vers un mieux être.